Jobsline

La plateforme Jobsline a pour but de faciliter la recherche d’emploi et/ou d’un collaborateur. Le souhait du client était de casser les barrières qui existent aujourd’hui.

le logo

La forme du logo devait représenter la notion d'achange entre deux parties différentes. J'ai donc proposé d'opposer deux formes identiques construites à base de cercles et de couleurs différentes afin d'illustrer l'entreprise d'une part et la personne en recherche d'emploi de l'autre.

L'interface

L'interface Jobsline est composée d'éléments à bords arrondis qui rappellent les formes arrondies du logo. La police utilisée est la Bariol, une police assez fine qui permet d'avoir un rendu professionnel tout en gardant cet attribut "rounded" que l'on retrouve dans les formes de l'interface.

Le site

Afin que le site soit le plus fonctionnel possible, j'ai décidé d'utiliser des couleurs bien contrasées pour faire ressortir les éléments importants de la page. On retrouve donc ici un premier bandeau qui contient le nom de la page sur laquelle on se trouve et une seconde zone dans laquelle on retrouve le tableau de bord. Celui-ci est composé de deux zones distinctes à savoir une sidebar de navigation et la zone principale dans laquelle se trouvent les annonces. Comme vu précédemment ces deux zones sont facilement distinguables gâce à leur couleur de fond.